Pointes danse classique - chaussons danse | Wearmoi France - Wear Moi
POINTES
Filtrer
Couleur v
Box v
Cut v

POINTES

Il y a 3 produits.

La Pointe by Wear Moi : l’alliance de la modernité et de la tradition

Fort de plus de 30 années d’expérience dans la confection des pointes de danse classique, notre chaussonnier conçoit des modèles qui répondent aux exigences de toutes les danseuses. Conçue dans la tradition du cousu-retourné, et confectionnée dans notre atelier avec le plus grand soin par nos artisans façonniers, la Pointe by Wear Moi allie un style classique avec une technicité moderne.

La Pointe by Wear Moi : la qualité et le confort

Que vous soyez débutante, intermédiaire, confirmée ou professionnelle, les chaussons de pointe Wear Moi protègeront vos pieds et vous assureront le plus grand confort lors de vos prestations. Vous réaliserez vos mouvements sans inconfort et avec grâce. Silencieuses, les pointes Wear Moi vous permettront d’effectuer des déplacements rapides et en douceur avec une belle fluidité. Recouverts d’un satin délicat, nos chaussons de pointe se coordonnent avec discrétion et raffinement à nos tenues.

La Pointe by Wear Moi : conçue par des experts

Wear Moi a réuni une équipe d’artisans, de conseillers professionnels et d’anciens danseurs pour concevoir un chausson de pointe danse classique qui s’adapte à chaque morphologie et à chaque niveau de maîtrise. Pour que notre pointe soutienne parfaitement votre pied, nous avons défini un juste équilibre entre la largeur et la hauteur de la boîte garantissant un grand confort. De plus, le quartier de la Pointe Wear Moi s’ajuste parfaitement au talon pour un meilleur maintien. Une attention toute particulière est portée à la semelle intérieure afin qu'elle épouse naturellement la forme de la voûte plantaire.

La Pointe by Wear Moi : des matériaux de composition unique

Les matériaux du cambrion sont ceux utilisés par l'industrie de la chaussure haut de gamme. Leur pâte se compose de polymères organiques et d'agents naturels qui garantissent la longévité des pointes. Ce procédé unique de composition du cambrion offre plus de souplesse au niveau des métatarses pour faciliter le passage en demi-pointe, Le cuir de la semelle est tanné naturellement pour conserver la longévité des fibres. Quant à la doublure, Wear Moi l’a préférée en coton naturel, sans traitement chimique, sans allergène. Vous pourrez opter soit pour des « ailes » de taille standard, soit pour des « ailes » hautes, très confortables, qui empêcheront le plissement. Notre ‘Pointe Pro’ propose des semelles renforcées avec cambrions incassables et un fort maintien pour les danseuses de niveau avancé ou professionnel ayant besoin d’un support supplémentaire.

La Pointe by Wear Moi : de la haute-couture !

La fabrication cousu-retourné de la pointe Wear Moi répond aux exigences des plus grandes danseuses. Les finitions de la plateforme et de la semelle sont affinées pour offrir une meilleure sensation avec le sol. Pour Wear Moi, chaque chausson de pointe est unique ! Fabriquées individuellement, nos paires de pointe peuvent être personnalisées et conçues sur mesure, en respectant votre demande. Choisissez vos boîtes (fuselées ou carrées), vos empeignes (en U ou en V), la longueur des cambrions (full, ¾ ou ½) et la hauteur de vos ailes (standards ou hautes), en fonction de la morphologie de vos pieds, de votre niveau et de votre pratique. Nous sommes à votre écoute pour trouver ensemble les équipements adaptés à vos besoins et pour vous donner entière satisfaction.

Offrez-vous des pointes de danse classique innovantes et de qualité !

J’ai une bonne expérience des pointes avec plus de 10 ans de pratique. J’ai usé des dizaines et des dizaines de paires, sans toutefois avoir trouvé MA pointe. J’ai voulu tester les pointes Wear Moi.  L’esthétique générale : impeccable, la couleur : un joli satin saumon, ni trop rose,  ni trop orange, la semelle intérieure est recouverte d’un coton fin qu’on ne peut pas enlever, la semelle extérieure est lisse, contrairement à d’autres qui ont un petit relief, seul petit hic a priori : l’empeigne est plus courte que ce à quoi je suis habituée. Mais finalement, en pratique ça ne m’a posé aucun problème. J’ai choisi le modèle avec dureté M (moyenne) et largeur XXX (extra large), portées sans embouts j’ai pris ma pointure de ville habituelle : 39, donc 5.5 chez Wear-Moi. La stabilité sur pied plat est très bonne : c’est souvent un problème, les pointes ont des semelles assez épaisses et il est difficile d’être bien stable lors d’un adage par exemple. Les pointes Wear Moi ont la semelle extérieure légèrement plus large que la semelle intérieure, d’où une bonne stabilité. Le passage par demi-pointe est très facile et ce, dès le début, pas besoin de l’assouplir pendant des heures. La plateforme : bien plate, stable, d’une bonne superficie, aucun problème. La longévité : je ne peux pas vous faire de bilan sur la durée de vie de ces pointes car actuellement je pratique très peu. J’ai pris une semelle de dureté moyenne sachant que je dansais peu, elle se plie à la forme de mon pied dès les premières minutes de pratique, ce qui permet d’être immédiatement à l’aise. Pour une pratique plus intensive, j’aurai pris sans hésiter la semelle H (« hard » = dure). Je suis RAVIE et 100% convaincue par ces pointes ! Elles prennent sans le moindre doute la première position dans mes pointes favorites, et je les rachèterai sans hésiter lorsque ma première paire sera HS. Elles font un joli pied sur pointes, elles sont « confortables » (pour autant que des pointes puissent l’être!) dès le début : je n’ai pas eu à pratiquer tout un rituel pour « casser » ces pointes neuves.

Lylie, danseuse professionnelle à Paris recommande les pointes Wear Moi

Vous aussi faites-nous partager votre expérience par mail dès maintenant!